2022 a été une grande année de croissance, les petites entreprises se rétablissent toujours, ce qui signifie que si vous voulez démarrer une entreprise, il n’y a pas de meilleur moment pour devenir propriétaire d’entreprise.
Certaines industries, cependant, se sont non seulement remises de la pandémie, mais ont dépassé leurs niveaux de croissance antérieurs. Si vous voulez être votre propre patron, 2023 est le moment d’explorer une de ces idées d’entreprise.
L’industrie de la restauration et des services alimentaires
Malgré l’augmentation du travail à distance, les gens sont plus occupés que jamais. Avec les deux parents travaillant dans plus de 60 % des familles, plus de personnes ayant plusieurs emplois et une semaine de travail moyenne de 47 heures, les repas faits maison ne sont pas une option pour tout le monde.
Voici d’autres idées à considérer en vidéo :
Heureusement, la pandémie a renforcé les services de livraison de toutes sortes. Selon toute vraisemblance, cela a sauvé l’industrie de la restauration : selon les données du rapport sur l’état de l’industrie d’OpenTable, les restaurants ne reçoivent toujours pas les niveaux de réservations d’avant la pandémie, bien qu’ils aient de loin dépassé les niveaux de 2020.
L’industrie des services de conciergerie
Parmi les nombreux services très demandés en raison d’une génération croissante d’adultes vieillissants et retraités, ainsi que de l’augmentation du revenu disponible à l’échelle nationale, figure le nettoyage à domicile. Et tant que notre économie continue d’être forte, vous êtes bien placé en tant que propriétaire d’une entreprise de services de nettoyage à domicile.
L’un des moyens les plus simples de démarrer est d’ouvrir une franchise. Les franchises de cette industrie ont connu une croissance annuelle de 3 % de 2012 à 2017 et, bien que cela puisse ralentir à mesure que l’industrie devient plus saturée, l’industrie devrait continuer à croître.
L’industrie du transport
Si vous êtes actuellement chauffeur de camion, le moment est peut-être venu de passer au rôle de propriétaire/exploitant. Bien que l’industrie ne soit pas tout à fait revenue à ce qu’elle était avant la pandémie, elle se développe.
Gardez à l’esprit que cette industrie comprend tout, des camionneurs de fret longue distance aux entreprises de déménagement locales. Vos options sont variées, mais il semble que chaque variante ait rencontré le succès dans l’industrie.
L’industrie de l’aménagement paysager
Les services d’aménagement paysager et de conciergerie relèvent tous deux de la catégorie « Services aux bâtiments et aux logements ». L’aménagement paysager, en particulier, représente plus de 50 % de la catégorie Services aux bâtiments et logements.
Vous pouvez démarrer une entreprise d’entretien des pelouses avec aussi peu qu’une camionnette et une tondeuse à gazon. Cela rend le marché bondé et la concurrence féroce.
Industrie hôtelière
Il est sûr de dire que nous connaissons tous quelqu’un qui veut prendre sa retraite et ouvrir une chambre d’hôtes. Alors que les jeunes générations recherchent des expériences originales et que les générations plus âgées ont plus à dépenser pour des hébergements de luxe, les consommateurs optent pour des expériences d’hébergement de charme.
Cette branche de l’industrie du voyage a connu une croissance de près de 5 % au cours des cinq dernières années et devrait continuer à bien performer.