Alors que la survie était le mot d’ordre pour de nombreux propriétaires de petites entreprises pendant la pandémie de COVID-19, les entrepreneurs d’aujourd’hui voient un avenir meilleur devant eux.
Dans le dernier rapport de Meta sur l’état mondial des petites entreprises, les propriétaires de petites entreprises se sentent confiants quant à leur survie pendant au moins six mois supplémentaires dans les conditions actuelles. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises appartenant à des séniors qui élaborent des stratégies pour passer à la prochaine étape du succès.
Aucune entreprise ne peut se développer sans chercher au-delà de ses frontières de nouveaux clients. L’expansion sur de nouveaux marchés offre de nouvelles bases de clients pour vendre vos produits ou services existants. L’expansion mondiale est un objectif facilement accessible si vous disposez des bonnes connexions et de la technologie appropriée.
Voici les conseils d’expert en vidéo :
Selon le rapport de Meta, bien que les PME représentent 95 % de toutes les entreprises dans le monde et 60 % de l’emploi mondial total, elles ont des taux de participation au commerce international inférieurs à ceux des grandes entreprises. Le rapport a constaté que cela est dû en partie à un accès limité à l’information plutôt qu’à un manque de financement. De plus, les PME sont confrontées à des défis commerciaux internationaux depuis la pandémie et continuent de subir des perturbations des exportations résultant de l’incertitude géopolitique et du ralentissement de la croissance économique mondiale.
Au niveau mondial, 34 % des PME qui exportent avec succès des biens ou des services déclarent que le fait d’avoir des contacts sur les marchés étrangers contribue à stimuler leurs ventes dans ces pays. Cela signifie qu’il est essentiel d’établir des liens dans le monde entier. Un bon début consiste à rejoindre des groupes de réseautage à vocation internationale, à embaucher des personnes ayant des relations à l’étranger et à établir des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises qui ont déjà accès aux marchés mondiaux.
Il existe un outil numérique pour à peu près tout ce dont vous avez besoin pour développer votre entreprise. Adopter les bonnes technologies et les bons outils pour des éléments essentiels tels que l’organisation de la gestion de projet, le service client, les opérations internes, la communication, la comptabilité, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le marketing numérique, etc., contribue à l’avantage concurrentiel de votre entreprise.
Le rapport d’octobre 2022 sur l’état mondial des petites entreprises confirme le rôle vital des outils numériques dans la manière dont les PME se connectent aux clients et stimulent les ventes. Près des deux tiers des PME (63 %) sur Facebook ont généré une partie de leurs ventes via des canaux numériques. En outre, les outils numériques de connexion et de marketing auprès des clients continuent d’être au centre des préoccupations des PME du monde entier et ont eu un impact significatif sur l’augmentation des ventes et des bases de clients.
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