L’épidémie de coronavirus a pris un coup inattendu dans de nombreuses industries à travers le monde. Certains ont vu leurs ventes augmenter, d’autres ont connu un énorme marasme. De nombreux commerces non essentiels ont été contraints de fermer.
Mais qu’est-ce que cela signifie pour les diplômés ? L’industrie que vous avez choisie embauche-t-elle toujours ? Allez-vous travailler à domicile ? À quels problèmes les différents secteurs sont-ils actuellement confrontés et à quoi ressemble l’avenir de votre carrière ?
Le secteur de la vente au détail a été fortement touché par le coronavirus, la plupart des magasins non essentiels étant contraints de fermer en raison de l’introduction du verrouillage. L’industrie a subi un coup dur dans les ventes globales, malgré une augmentation des achats en ligne. Les magasins commencent lentement à rouvrir dans de nombreux pays du monde.
Voici des conseils en vidéo :
La croissance globale a ralenti dans le secteur du commerce de détail, selon un rapport, mais elle a tout de même augmenté de 4,1 % cette année. Ce chiffre est toutefois nettement inférieur à la croissance des autres années.
Le COVID-19 a paralysé le tourisme. C’est l’une des industries les plus touchées, selon l’Organisation mondiale du tourisme. Cependant, il y a une lueur d’espoir pour l’industrie du tourisme, car de nombreux pays devraient bientôt rouvrir leurs frontières.
Bien que les perspectives de l’industrie puissent sembler assez sombres actuellement, l’industrie du tourisme n’est certainement pas une industrie à radier lors de la recherche de votre future carrière. Une fois le verrouillage terminé et les pays commenceront à rouvrir, nous devrions voir une augmentation du tourisme alors que les gens recommencent à voyager.
Alors que les succursales bancaires ferment et que les gens perdent leur emploi ou sont licenciés, il y a eu une immense pression sur les services en ligne et à la clientèle, et un passage généralisé aux services bancaires mobiles.
Le coronavirus a entraîné la mise en place d’exigences de distanciation sociale et très peu de clients (le cas échéant) ont pu être servis dans une agence bancaire physique. Cela a exercé une pression immense sur d’autres canaux, tels que l’assistance téléphonique, les médias sociaux et en ligne. La demande de services clients a également augmenté, car un nombre record de personnes ont des questions, des préoccupations et des demandes en raison de l’impact du virus sur leurs finances.
Les personnes restant à la maison et ne consommant que des produits de première nécessité, la demande pour de nombreux types de biens est insuffisante, ce qui a entraîné une diminution globale des dépenses publicitaires. De plus, l’annulation d’événements physiques, tels que les événements sportifs, a également entraîné une forte baisse de la publicité.
Il y a eu un passage des dépenses publicitaires sur ordinateur aux dépenses publicitaires mobiles, avec des impressions d’annonces display en hausse de 3% à 51% depuis le début de la pandémie. Les dépenses publicitaires totales sur mobile ont chuté de 15 % depuis le début de l’épidémie (début mars) par rapport aux dépenses publicitaires sur ordinateur, qui ont chuté de 25 % au cours de la même période.
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