Être socialement responsable est plus critique que jamais et que de nombreuses organisations font activement leur part et de la meilleure façon possible. Si vous en avez besoin, nous sommes là pour aider les entreprises socialement responsables à traverser cette période difficile.
Les grandes entreprises d’aujourd’hui cherchent à maximiser la valeur pour leurs parties prenantes, les rendements sociaux et économiques non seulement pour les actionnaires, mais aussi pour les employés, les clients et leurs communautés environnantes. Les bénéfices ne sont qu’une partie de l’équation. Les entreprises socialement responsables peuvent maximiser la valeur des parties prenantes grâce à des investissements directs dans la santé, l’éducation et l’environnement des parties prenantes.
La responsabilité sociale commence par la culture du lieu de travail et votre communauté interne. Les organisations qui gardent cela à l’esprit créent des environnements dans lesquels leurs propres employés peuvent s’épanouir et exceller.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Les entreprises socialement responsables devraient exiger des managers qu’ils traduisent les leçons de la formation sur la diversité et l’inclusion en petits groupes et en tête-à-tête. Une conversation solide sur la culture du lieu de travail englobe également des sujets tels que la santé physique et le bien-être mental.
Une solide culture d’entreprise crée des boucles de rétroaction positives qui renforcent la mission de responsabilité sociale d’une entreprise. Les employés sont plus susceptibles de faire de leur mieux et d’aider leur entreprise à réussir lorsqu’ils se sentent vus et entendus.
Les entreprises socialement responsables se fixent des objectifs mesurables. Des objectifs mesurables obligent les organisations à rendre des comptes à elles-mêmes et aux parties prenantes.
Les responsables de la RSE conçoivent des objectifs en tenant compte de multiples priorités. Ces priorités comprennent l’impact sur la communauté, les pratiques commerciales internes, la portée marketing et les relations publiques et gouvernementales.
Les dirigeants doivent d’abord se concentrer sur les mesures directement liées à la performance d’une stratégie de RSE. Si, par exemple, un programme cible des changements dans la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, les dirigeants doivent établir des repères clairs et objectifs. L’entreprise doit évaluer les changements de la chaîne d’approvisionnement à l’aide de chiffres bruts, de variations en pourcentage et de comparables de l’industrie et communiquer ces changements aux parties prenantes internes et externes.
Les entreprises socialement responsables qui réussissent identifient les causes qui correspondent à leur mission d’entreprise, leur base d’employés et leurs communautés. Ces organisations font alors avancer ces causes par des actions authentiques et sincères.
Comment une entreprise exprime-t-elle l’authenticité dans ses stratégies de responsabilité sociale d’entreprise ? L’authenticité commence par la peau dans le jeu. Une entreprise fait preuve de peau dans le jeu lorsqu’elle fait des sacrifices ou des ajustements matériels. Les organisations doivent évaluer leurs objectifs d’impact communautaire parallèlement à leurs pratiques commerciales. Les dirigeants doivent s’efforcer d’aligner ces objectifs et ces pratiques.
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