La culture de travail est les croyances, les coutumes et le comportement d’un groupe de personnes dans un environnement de travail ; comme une équipe, un service ou l’organisation dans son ensemble. Il est créé par le comportement de tous ceux qui travaillent dans une organisation, du PDG aux employés débutants.
L’environnement physique d’une organisation influence également la culture de travail. Il est unique à chaque entreprise et est façonné par les interactions, les attitudes, les croyances, les traditions et les valeurs. Nous passons beaucoup de temps au travail, il est donc naturel que l’environnement dans lequel nous passons tant de temps ait un impact important sur nous. La culture de travail n’est pas une chose fixe et évolue en fonction des comportements des personnes travaillant dans une organisation.
En termes simples, une culture de travail positive est une culture qui donne la priorité au bien-être des employés, offre un soutien à tous les niveaux de l’organisation et a mis en place des politiques qui encouragent le respect, la confiance, l’empathie et le soutien.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Il existe une multitude d’études qui démontrent qu’une culture de travail positive mène directement à une meilleure santé pour les employés, réduit le roulement, augmente la fidélité et favorise une meilleure performance au travail.
Une culture de travail toxique est une culture qui contient des comportements dysfonctionnels, des drames, des luttes intestines, une mauvaise communication, des luttes de pouvoir et un moral bas. Il ne donne pas non plus la priorité au bien-être des employés par le biais d’actions et de politiques.
Cela peut être présent dans une organisation de plusieurs façons, chaque lieu de travail toxique ayant son propre ensemble de problèmes uniques, mais il existe des problèmes communs que les lieux de travail toxiques peuvent rencontrer.
La vision principale ou la mission centrale de votre entreprise peut vous aider à unir les gens. Cela peut également vous aider à employer des personnes qui partagent les mêmes convictions et à créer des équipes partageant les mêmes valeurs. Bien sûr, toutes les entreprises n’auront pas une cause inspirante et toutes les personnes que vous embaucherez n’y croiront pas. Mais en ayant une vision explicitement énoncée, vous pouvez transmettre une image claire de ce que vous faites et pourquoi vous existez, ce qui peut vous aider à attirer les bonnes personnes pour construire un objectif commun.
Si vous embauchez une personne très performante qui ne correspond pas à vos attentes culturelles, elle l’affectera négativement. Il en va de même pour les employés actuels. Dans les cas où un employé ne se comporte pas conformément à la culture de votre organisation, la direction doit travailler avec lui pour essayer d’ajuster son attitude et l’aider à la changer. Mais si cela ne fonctionne pas, envisagez de les laisser partir.
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